A propos du coronavirus

Dernière mise à jour : 6 mai 2020

Le coronavirus a un impact majeur sur de nombreux secteurs dans le monde. L'aviation est également durement touchée. Quand peut-on voyager à nouveau, l'aéroport est-il ouvert, quelles sont les mesures en vigueur à Brussels Airport, etc. ? Sur cette page, vous trouverez des réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Vous devez vous rendre à l'aéroport pour un voyage essentiel ou vous travaillez à Brussels Airport ? Comme dans tout autre lieu public, il est très important d'appliquer strictement toutes les règles d'hygiène et de toujours garder une distance de 1,5 mètre des autres personnes. Il est également obligatoire de porter un masque à l'aéroport. Brussels Airport a mis en place de nombreuses mesures pour assurer la santé du personnel et des passagers : ajustement des files d'attente, pose d’autocollants informant des mesures de précaution et où vous pouvez / ne pouvez pas vous asseoir, plexiglas aux comptoirs, présence de distributeurs de gel pour les mains, nettoyages supplémentaires des surfaces, etc. Vous venez à l'aéroport bientôt ? Nous vous demandons votre coopération pour bien observer la distance de sécurité afin de vous protéger et protéger les autres.

Les autorités sanitaires belges et notre secteur de la santé sont extrêmement vigilants et déploient tous les moyens pour préserver la santé publique. En tant qu'aéroport, nous suivons de près la situation et sommes prêts à mettre en œuvre immédiatement, si nécessaire, toute mesure supplémentaire.

 

Conseils de voyage

Consultez le site web du SPF Affaires étrangères  pour les plus récents conseils de voyage par destination.

Vous avez encore des questions ou êtes toujours inquiets ?

Pour plus d’informations, consultez le FAQ disponible sur le site web du SPF Santé publique.

 

Infos aéroport

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleurs offres