Contrôle de sécurité

Vous avez votre carte d’embarquement à la main et votre bagage est enregistré ? Votre prochaine étape est le contrôle de sécurité. À l’entrée de cette zone, votre carte d’embarquement est scannée afin de vous donner accès à la plateforme de contrôle.

Afin que le contrôle de sécurité se déroule de la manière la plus fluide possible, nous vous demandons de déposer les effets suivants dans les bacs : objets en métal tels que clés, téléphones portables, pièces de monnaie, ceintures, liquides et gels dans un sachet en plastique séparé, ordinateurs portables et tablettes (que vous aurez au préalable sorti de leur sac ou housse), manteaux, vestes, ainsi que votre bagage à main.

Après le contrôle, vérifiez bien que vous avez récupéré tous vos effets personnels. Vous êtes désormais prêt à partir en voyage ! Tournez à gauche si vous décollez des portes A ou T, et à droite si vous décollez d’une porte B. Vous partez vers une destination située en dehors de l'espace Schengen ? Vous trouverez encore un contrôle d'identité sur votre chemin.

Contrôle aux frontières

Vous voyagez en dehors de l'UE depuis notre aéroport ?

À votre arrivée ou au départ de l'UE, vous devez d'abord passer par le contrôle des passeports où vos documents de voyage sont contrôlés par la police fédérale. Utilisez nos barrières automatiques de contrôle aux frontières.

Qui cela concerne-t-il ?

Vous devez être âgé de plus de 12 ans, être en possession d'un passeport de l'UE et prendre un vol depuis la porte d'embarquement B. Regardez ici comment cela fonctionne.

Infos aéroport

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleurs offres