Vos documents de voyage et vos bagages sont-ils prêts ?

3 conseils pour préparer votre voyage

Partir en voyage est toujours une chouette expérience. Cependant, cela demande de la préparation si vous souhaitez planifier votre voyage de la manière la plus efficace possible. Il est important de prévoir les bons documents de voyage et de savoir quels bagages sont autorisés. Et surtout, d’arriver bien à l’heure à l'aéroport.

​​Préparez votre voyage avec nous un 3 étapes et partez complètement détendu !

Un homme avec son bagage à main.

1. Munissez-vous des documents de voyage nécessaires

Les documents de voyage obligatoires dépendent de votre destination. Vous devez donc vérifier soigneusement ce dont vous avez besoin avant de partir. Vérifiez si un certificat COVID-19 est toujours nécessaire pour votre destination. En plus de la version digitale, il est recommandé d'apporter une version imprimée. Découvrez ici les documents nécessaires selon votre destination.

Carte d'identité, visa et ESTA

Vous devez également vous munir de votre carte d'identité ou Kids-ID. Pensez à demander les Kids-ID bien à temps auprès de votre commune. Pour voyager en dehors de l'espace Schengen, vous avez besoin d'un passeport.

Selon votre destination, il se peut que vous ayez besoin d’un visa, d’un certificat de vaccination et/ou d’un ESTA (Electronic System for Travel Authorization).

 


 

2. Faites vos bagages intelligemment

La quantité de bagages en soute et de bagages à main que vous pouvez emporter dépend de la compagnie aérienne et du type de billet que vous avez acheté. Le poids maximum est toujours mentionné sur votre billet. Les dimensions de votre bagage à main sont également déterminées par la compagnie aérienne et peuvent parfois différer. Vérifiez bien toutes ces informations au préalable sur le site web de la compagnie aérienne.

La mobilité et les vols

Vous avez besoin d’un fauteuil roulant ou de béquilles pour vous rendre jusqu’à l’avion ? Vous pourrez les prendre avec vous à bord. Les parents d’enfants jusqu’à quatre ans peuvent aller à la porte d’embarquement avec leur poussette pliante. Celle-ci sera ensuite placée dans la soute de l’avion avec les bagages.

Que pouvez-vous prendre dans votre bagage à main ?

En plus de votre bagage en soute, vous pouvez généralement emporter un bagage à main. N'oubliez pas que ce sac ou cette valise doit pouvoir entrer dans le compartiment supérieur de l'avion ou être placé sous le siège devant vous. Les liquides et les gels peuvent être transportés dans des bouteilles de 100 ml maximum, emballées dans un sac en plastique refermable d'une capacité maximale de 1 litre.

Veillez à bien emballer les objets fragiles. Placez également vos appareils électriques, tels que PC, tablettes, appareils photo, etc. dans votre bagage à main. Assurez-vous de pouvoir les sortir rapidement au moment du contrôle de sécurité.

Consultez la liste des objets interdits dans les bagages à main

 

 

Man with luggage at Brussels Airport.

3. Soyez à l'heure

Enfin, nous vous recommandons de toujours arriver bien à l'heure. Vous voulez savoir quel délai prévoir pour votre vol ? Entrez votre numéro de vol ici et nous vous dirons à quelle heure arriver à l'aéroport.

Vous êtes ainsi prêt à préparer votre prochain voyage. Avez-vous encore des questions ? Posez-les à BRUce ou via Whatsapp. Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.

Infos aéroport

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleurs offres