Bagages et documents de voyage

Que pouvez-vous emporter dans vos bagages et bagages à main ?

Le poids que vous pouvez enregistrer en tant que bagage de soute varie en fonction des compagnies aériennes et de la classe dans laquelle vous voyagez. Le poids maximum est toujours mentionné sur votre ticket.

Astuce : n’oubliez pas de bien emballer les objets fragiles.

Vous avez besoin d’un fauteuil roulant ou de béquilles pour vous rendre jusqu’à l’avion ? Vous pourrez les prendre avec vous à bord. Les parents d’enfants jusqu’à quatre ans peuvent aller à la porte d’embarquement avec leur poussette pliante. Celle-ci sera ensuite placée dans la soute de l’avion avec les bagages.

En plus de votre bagage de soute, vous pouvez en général emporter 1 bagage à main, en plus d’un petit sac à main. Tenez compte du fait que ce sac ou cette petite valise doit tenir dans le coffre à bagage de l’avion. Vous pouvez y transporter des liquides et gels dans des flacons de 100 ml maximum, emballés dans un sachet en plastique refermable avec un contenu maximal d’un litre.

Retrouvez davantage de détails sur cette page.

De quels documents de voyage avez-vous besoin ?

En fonction de votre destination, vous aurez besoin d’une carte d’identité, un passeport, un visa et/ou un certificat de vaccination. Lorsque vous réservez votre vol, vérifiez bien quand vous devez demander votre visa pour être sûr de l’obtenir à temps.

Astuce : pour les enfants sans carte d’identité, le Kids-ID est obligatoire. Vous pouvez en faire la demande auprès de votre commune.

Vous voyagez en tant que résident d’un pays européen tel que la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg ou la France, à destination des états-Unis ? Alors vous n’avez pas besoin d’un visa, mais d’un ESTA (Electronic System for Travel Authorization).

Emportez une copie de tous vos documents de voyage et conservez vos éventuels chèques voyage, ordonnances et autres, séparément. Un set de photos d’identité supplémentaire peut également se révéler utile.

Infos aéroport

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleurs offres