Voyager avec des enfants

Le jour J est enfin arrivé : les vacances ! Ce qui signifie repos. N’est-ce pas ? A moins que vos enfants soient pleins d’énergie ? Heureusement, à Brussels Airport, nous avons tout pensé pour vous afin de vous fournir une atmosphère détendue et chaleureuse en ce début de vacances. Installez-vous confortablement, détendez-vous et ouvrez déjà votre livre. Profiter est le mot d’ordre !


Airport Games: jouez à l’aéroport

Vous n’entendrez bientôt plus de “Mamaaaaan Papaaaa, combien de temps devons-nous encore attendre ?” dans notre aéroport. Surtout si vous empruntez les portes d’embarquement A32, 160 et B29. Grâce à nos tout nouveaux airport games, incluant entre autres, Follow the DJDJDJ, Pump up the Volume et Copy king Conga. Les enfants pourront dépenser toute leur énergie et dormiront ainsi comme des bébés dans l’avion.

Vous prenez un vol pour l’Afrique ? Après la douane, une belle aire de jeux pour les enfants est disponible à la fin de la jetée A (porte A/T 70) ! Vous volez vers une autre destination ? Acheter un billet d’avion pour l’Afrique n’est pas nécessaire puisque cette zone est accessible à tous après 14h00.

Mais ce n’est pas tout, car le temps d’attente à l’aéroport s’est transformé en un agréable moment familial grâce à la collaboration de SOS Villages d’Enfants. En passant du côté du Bar Rouge, situé à partir de la porte A26 jusqu’à l’A39, jetez un œil sous vos pieds ou défiez quelqu’un à une partie de chat perché.

Plongez-vous dans les jeux dynamiques que nous proposons à Brussels Airport. Et bien sûr… les parents peuvent se sentir libres aussi de jouer en même temps ☺ Cliquez ici pour un avant-goût - https://www.youtube.com/watch?v=AOImH5Myv7I

Conseil: plusieurs aires de jeux sécurisées sont présentes à Brussels Airport. Nous vous demandons donc de ne pas laisser jouer vos enfants sur les tapis roulants ou carrousels à bagage, car ceux-ci ne sont pas adaptés. Un accident est si vite arrivé.

Kind loopt

Boire et manger

Tous ces jeux creusent l’appétit, surtout celui des enfants. Par conséquent, l’aéroport dispose de plusieurs bars et restaurants où sont proposés de délicieux menus pour enfants !

Hall des départs:
Le bar italien Sapore
La sandwicherie Panos
Le hall des arrivées
La brasserie Hi!Brussels
Le restaurant fastfood Quick
Jetée A
L’agréable restaurant italien Amo
La sandwicherie Panos
Le restaurant self-service Belgorama
Le restaurant fastfood Quick

Vous avez des aliments pour bébés à réchauffer ? Pas de problème, nous le faisons avec plaisir dans tous nos restaurants. Vous préférez le faire vous-même ? Vous pouvez alors vous rendre au Belgorama (Jetée A), Bistrot (Jetée B) et Exki (hall des départs et Jetée B) où un micro-ondes est mis à votre disposition.

Les tout-petits ne sont pas oubliés puisque vous pouvez demander une chaise haute dans un grand nombre de nos restaurants afin qu’ils puissent bien profiter de leur collation.

Tables à langer

Une couche-culotte toute propre avant le vol ? Aucun problème, nous fournissons tout le nécessaire à l’aéroport. Vous trouverez des tables à langer dans les toilettes pour femmes. Consultez nos plans afin de savoir où se trouvent les toilettes.

Boutiques de souvenirs et magasins à Brussels Airport

Vous avez vu la grosse peluche bleue des Schtroumpfs ? Ou êtes-vous plutôt impressionné par la fusée de notre icône belge Tintin ? Les magasins de la Jetée A et B vous proposent tout cela : des Lego et Playmobil aux Lilliputiens et Noukies, les enfants vont adorer. Idéal si vous souhaitez acheter un petit quelque chose en chemin !

Documents de voyage pour enfants

Tout comme les plus grands, les enfants doivent aussi disposer d’un passeport ou d’une carte d’identité valide lors du voyage. Cela vaut tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Europe.

Enfants voyageant seuls

Qu’ils grandissent trop vite ! Car dès l’âge de cinq ans, les enfants peuvent voyager en qualité de mineurs non accompagnés (unaccompanied minor). Ils sont plus jeunes ? Alors, ils doivent attendre, car en dessous de 5 ans les enfants doivent être accompagnés d’un adulte âgé de plus de 18 ans.

Pour un voyage agréable et en toute sécurité, ces personnes sont soumises à des procédures sévères et à des contrôles d'identité très stricts. Par conséquent, nous demandons en tant que parent responsable ou tuteur des enfants de les confier au personnel de la compagnie aérienne lors du check-in. Il est également très important de spécifier par qui votre enfant sera pris en charge à l’arrivée.

Bien sûr, nous ne les laissons pas seuls, et sont en permanence encadrés par le personnel de l’aéroport et l’équipage de bord, avant et pendant le voyage. Ceci est obligatoire pour les enfants âgés de 5 à 11 ans.

Vous souhaitez obtenir plus d’information ? Veuillez alors prendre contact avec votre compagnie aérienne.

Prendre l’avion avec un bébé

Personne n’est oublié à Brussels Airport, c’est pourquoi nous essayons également de rendre le voyage pour bébé aussi agréable que possible ! Votre bébé n’aura pas son propre siège, mais peut venir sur vos genoux. Certaines compagnies aériennes utilisent des sièges spéciaux pour bébés, mais cela est uniquement pour les petits de plus de deux ans.

Vous souhaitez en savoir plus sur la façon de prendre l’avion avec un bébé ? Prenez alors contact avec votre compagnie aérienne !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleurs offres