Voyager avec des enfants

Voyager avec des enfants nécessite un peu plus de préparation qu’un voyage normal. Informez-vous avant votre départ. Prenez le temps de lire ces informations avant de prendre l’avion avec des enfants.

Documents de voyage pour enfants

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne doivent pas être inclus sur le passeport d’un parent. Ils sont tenus d’être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Cela vaut pour tout voyage au sein de l’Europe et en dehors.

Enfants non accompagnés

Les enfants de moins de cinq ans ne peuvent pas voyager sans la compagnie d’un adulte (18+).

A partir de cet âge, les enfants peuvent voyager en qualité de mineurs non accompagnés (unaccompanied minor). Pour des raisons évidentes, ces personnes sont soumises à des procédures sévères et à des contrôles d'identité très stricts. L'enfant doit être escorté par le parent ou le tuteur jusqu'à l'aéroport de départ, et doit être attendu à l'aéroport de destination. 


En savoir plus? Contactez votre compagnie aérienne.

Bébés

Tables à langer

Des tables à langer pour bébés sont disponibles dans les toilettes des dames.

Repas chauds pour bébé

Vous avez des aliments pour bébé à réchauffer? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à différents restaurants de l'aéroport, dont Brussels Plaza, Milestone et Brussels Café.

Prendre l’avion avec un bébé

Les compagnies aériennes limitent le nombre de bébés par vol. Les bébés n’ont pas de siège. Certaines compagnies fournissent des sièges ou des petits lits spéciaux pour les enfants de moins de deux ans.

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez contact avec votre compagnie aérienne.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte mail!